Fatma BENLI

Fatma BENLİ a été élue en tant que parlementaire d’Istanbul au parti au pouvoir au cours des 25ème et 26ème législatures. En tant que membre de la Grande Assemblée nationale de Turquie, elle est vice-présidente de la commission d’enquête sur les droits de l’homme. De plus, elle est vice-présidente de la Commission pour enquêter sur les abus envers les enfants. Elle est actuellement membre de l’Assemblée des parlementaires de l’OTAN.
En tant qu’avocate et médiatrice, Mme Benli est diplômée de la faculté de droit de l’Université d’Istanbul et, à la suite de l’interdiction du foulard pendant la période du 28 février en Turquie, elle pourrait éventuellement terminer sa maîtrise en 2015. Elle poursuit actuellement son doctorat en droit privé à l’Université de Marmara.
En ce qui concerne ses études précieuses de 10 ans sur les droits de l’homme, Mme Benli a été récompensée et choisie parmi les «500 musulmans les plus influents du monde» dans une publication publiée par l’Université de Georgetown.
En 2012, elle a également été nommée membre de l’Institution nationale des droits de l’homme en Turquie par le décret du Conseil des ministres.
En 2013, Mme Benli a servi en tant que secrétaire du groupe du Comité des sages de la région de la mer Noire, composé de 63 membres qui devraient améliorer le climat des relations pacifiques en Turquie.
Pendant trois mandats, elle était également représentante de l’Union internationale des juristes.
Ayant travaillé pendant plus de 15 ans dans diverses fondations axées sur les femmes, le droit et le droit international, elle a présenté un nombre incalculable de conférences sur les droits de l’homme en Turquie et à l’étranger. Elle a publié des livres et des articles sur la sphère publique, la liberté d’expression, la Cour européenne des droits de l’homme, la Convention nationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, la violence contre les femmes, les crimes contre les femmes.

Fatma BENLİ

Fatma BENLİ has been elected as a parliamentarian of Istanbul to the Ruling Party in the 25th and 26th Legislative periods. Including her membership to the Grand National Assembly of Turkey, she serves as the deputy president of the Commission on Human Rights Inquiry. In addition, she serves as a deputy president of the Commission to Inquire into Child Abuse. She is also currently a member of the NATO Parliamentarians Assembly.
As a Lawyer and mediator, Ms Benli is a Graduate of Istanbul University’s Law Faculty and as a result of the Headscarf ban during the 28th February period in Turkey, she could eventually complete her masters degree in 2015. She is currently pursuing her Ph.D in private law at Marmara University.
In respect to her 10-year valuable studies on human rights, Ms Benli was rewarded and chosen among “The 500 Most Influential Muslims in the World” in a publication released by Georgetown University.
In 2012, she was also appointed as a member of the National Human Rights Institution of Turkey by the Decree Of Council of Ministers.
In the year 2013, Ms. Benli Served as a group secretary to the Black Sea Region Group of Committee of Wise People, which is comprised of 63 members who are expected to improve the climate for peaceful relations in Turkey.
For three terms, She was also a representative of the international Jurists Union (IJU).
Having served for over 15 years in various foundations focusing on women, law and international law, she has delivered a countless number of presentations on human rights both in Turkey and abroad including places such as CEDAW to the Harvard Law Faculty. She has published books and articles with concentration on the public sphere, freedom of expression, European Court of Human Rights United National Convention to Eliminate All forms of Discrimination Against Women, violence against women, honor killings, property regimes and most importantly human rights.