Le parlement arabe appelle à l’autonomisation des palestiniens

Le parlement arabe appelle à l’autonomisation des palestiniens
29
Nov

Le parlement arabe a appelé ce jeudi la société internationale à mettre en exécution ses décisions d’aider le peuple palestinien à obtenir ses droits légitimes d’autonomie et d’installer son Etat indépendant avec al-Quds comme capitale.
Dans un communiqué publié par le président du parlement arabe à l’occasion de la journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 novembre 2019, Mechaal al-Salmi a indiqué que l’occupant israélien doit rendre compte des crimes qu’il a perpétrés, s’incliner devant les résolutions onusiennes et mettre fin à l’occupation des terres palestiniennes.
Mechaal a qualifié de « violations flagrantes » les mesures unilatérales prises par les Etats Unis considérant al-Quds comme capitale d’Israël et reconnaissant la souveraineté de cette dernière sur les terres occupées au Golan et en Cisjordanie. Il  a appelé en contre partie toutes les factions et les forces palestiniennes à mettre fin à la discorde, à renforcer l’union nationale et à maintenir les élections palestiniennes en Cisjordanie, à al-Quds et à Gaza.
Rappelons que le 29 novembre de chaque année, l’ONU fête la journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien. Cette date fait référence à la résolution 181 adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies, le 29 novembre 1947, recommandant le partage de la Palestine entre un État juif et un État arabe, en proposant pour les Lieux saints un « corpus separatum  ».

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *