LA TURQUIE CONDAMNE LA DÉCISION DE L’OCCUPATION DE LANCER UN APPEL D’OFFRES POUR LA CONSTRUCTION DES NOUVELLES COLONIES

16
Nov

Lundi, le Ministère turc des affaires étrangères a condamné la décision des autorités israéliennes de lancer un appel d’offres pour la construction de 1257 nouvelles colonies dans la colonie de “Givat Hamatos”, construite sur les terres de la ville de Beit Safafa, au sud-est de Jérusalem occupée.
Dans un communiqué de presse, le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré qu’Israël continue de violer le droit international et de porter atteinte aux droits du peuple palestinien, avec sa décision de construire une nouvelle région coloniale illégale composée de 1 257 unités à Jérusalem-Est.
La diplomatie tuque a indiqué qu’Israël essaie d’empêcher l’établissement d’un État palestinien géographiquement connecté, indépendant et souverain, en construisant plus de colonies illégales.
Le Ministère turc des affaires étrangères a confirmé qu’hier était le 32e anniversaire de la Déclaration d’indépendance de l’État de Palestine, tout en rappelant que les terres palestiniennes sont la propriété du peuple palestinien et en appelant la communauté internationale qui soutient la vision de la solution à deux États de s’opposer à ces actions agressives israéliennes.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *