+90 (544) 446 63 38 info@parliament-quds.org

Guide pour les députés

1- Affirmer et renouveler l’intention de servir la question d’Al-Qods avec sincérité.
2- Rejoindre la Ligue des parlementaires pour Al-Qods.
3- Considérer le soutien d’Al-Qods comme un objectif majeur qui implique plusieurs activités comme suit :
  • Au niveau personnel :
Souci de la mise en lumière du problème d’al-Qods à travers le profil du membre parlementaire, comme la planification d’une photo d’Al-Quds sur la page personnelle dans les réseaux sociaux, au bureau, dans le porte-clés, sur les ordinateurs, etc.
  • Au niveau de la famille :
Le député est encouragé à faire participer sa famille et à sensibiliser les gens à travers leurs réseaux et cercles d’amitié. Utilisez les opportunités pour souligner la signification historique d’Al-Qods et l’importance de soutenir sa cause.
  • Au niveau de la circonscription:
1- Communiquer avec des personnalités influentes de tous les niveaux de la société pour les informer des violations israéliennes contre les lieux saints et contre les Palestiniens et leur rappeler leur devoir envers Al-Qods.
2- Organiser un événement annuel dans sa circonscription pour rappeler à l’électorat leur devoir de soutenir la cause palestinienne par tous les moyens possibles.
3- Attirer l’attention sur Al-Quds et la Palestine par des publications et des publicités.
4- Souligner le soutien à Al-Quds dans les médias possibles.
5- Mettre en évidence la cause palestinienne à travers les campagnes électorales.
  • Au niveau parlementaire :
Être désireux de soulever la question d’Al-Quds au parlement et demander des positions de soutien du gouvernement contre le nettoyage ethnique à Al-Quds. Divers moyens peuvent être utilisés tels que des questions parlementaires sur toute lacune ou position ambiguë du gouvernement. Les efforts du gouvernement pour soutenir Al-Qods devraient être évalués.
Se coordonner avec d’autres députés pour organiser des activités pro-palestiniennes et d’Al-Qods et appeler à la libération des parlementaires palestiniens détenus.
  • Au niveau diplomatique:
1- Correspondre avec le Secrétaire général des Nations Unies pour lui demander d’assumer ses fonctions dans la mise en œuvre des conventions et traités internationaux relatifs aux droits de l’homme à Al-Qods.
2- Correspondre avec les parlements régionaux pour les exhorter à assumer leur responsabilité en soutenant Al-Qods et en libérant les députés détenus.
3- Correspondre avec les présidents, les premiers ministres et les présidents des parlements pour assumer leurs responsabilités légales envers Al-Qods.
4- Correspondre avec les parlementaires internationaux pour demander leur soutien au droit de liberté des Palestiniens et la libération des députés détenus.