+90 (544) 446 63 38 info@parliament-quds.org

Introduction

Ce guide est principalement dédié aux parlementaires arabes et musulmans liés à Al-Qods et à la Palestine à travers des liens humains, nationaux et religieux.
Il peut également être adopté par tous les parlementaires à l’appui des droits des Palestiniens, en tenant compte des différences culturelles et politiques. C’est un guide pour ceux qui sont concernés par l’occupation israélienne à Al-Qods et ses politiques racistes contre l’identité et l’idéologie des Palestiniens, qu’ils soient musulmans ou chrétiens.
Al-Qods a été témoin de divers pouvoirs et de différentes civilisations jusqu’à ce qu’il s’est installée sous la civilisation arabe musulmane comme un symbole de cohésion et de coexistence ouvert à tous. Cette ville a continué d’être ce symbole jusqu’à ce que les pays coloniaux ont aidé à établir l’Etat d’occupation israélien sur ses terres. La civilisation, la sainteté, la paix, les gens et l’histoire ont été violés suite à l’occupation. L’occupation israélienne a ignoré toutes les conventions et tous les traités internationaux et a déplacé son peuple autochtone et continue de le faire et a arrêté leurs députés.
Il est du devoir des parlementaires internationaux qui soutiennent le droit des Palestiniens à la liberté de résister aux politiques de l’occupation sioniste envers Al-Qods et la Palestine.
La ligue des parlementaires pour Al-Qods a été établie comme plate-forme pour les parlementaires soutenant Al-Qods et la Palestine. Ce guide a pour but d’aider les parlementaires qui rejoignent la ligue à atteindre leurs objectifs.